Blandine des COURTIS * Sage-femme libérale *
 Blandine des COURTIS*  Sage-femme libérale  *

Et Monsieur dans tout ça ? 

Pas toujours facile pour vous les hommes de trouver votre place au cours de la grossesse et de l'accouchement de votre femme. 

 

Afin de vous aider à trouver votre place, il est important de discuter avec votre femme de ce qu'elle attend ou espère de vous mais également ce que vous souhaitez faire ou ne pas faire. 

 

Vous ne serez pas un mauvais père parce que vous ne souhaitez pas participer aux consultations ou aux cours de préparation à la naissance. En revanche, vous ferez peut-être plaisir à votre femme ! Pendant la grossesse, les femmes ont particulièrement besoin d’être entourée d’affection et d’attention délicate à leur égard. Soyez créatif !

 

Vous ne serez pas un mauvais père parce que vous ne souhaitez pas être présent le jour de l’accouchement. En revanche, votre femme aura besoin de vous. Souvent vous entendez dire qu’en salle de naissance le père ne peut rien faire pour aider. Mais sachez que ce jour là, votre femme attend de vous que vous soyez seulement présent. Votre présence la réconfortera. Vous serez la seule présence familière dans cette découverte de l’inconnu.

 

 

Et vous Mesdames, n’en demandez pas trop à vos conjoints !

N’oubliez pas que jusqu’à ce que votre ventre s’arrondisse et que vos bébés bouge suffisamment pour que son Papa puisse le ressentir par le toucher, la présence de votre bébé reste parfois encore très abstraite voir irréaliste. Ce que vous ressentez au plus profond de vous, votre conjoint ne le ressent pas. Les hommes ont des manières très différentes de s’investir dans la grossesse de leur femme, laisse-le libre de sa créativité et n’en demandez pas trop !

 

 

 

 

 

 

 

Blandine des COURTIS

9 rue Hispano Suiza

92270 Bois-Colombes
Tel: 06.83.70.24.35

Sage-femme :

- diplômée de la faculté de Médecine de Paris en 2012

- conventionnée

- accepte carte vitale

 

Règlement des honoraires

- espèces

- chèques 

- CB non acceptée


Appel

Plan d'accès